Engagements

OBSAR

 

ALLIANCE GLOBAL PROCUREMENT est membre actif de l’Observatoire des Achats Responsables qui réunit des professionnels soucieux de diffuser les bonnes pratiques en matière d’achats responsables.

Son « Think Tank » met à la disposition de ses adhérents des indicateurs de mesure et d’évolution des pratiques métiers et des espaces de rencontres entre les parties prenantes.

ObsAR – L’Observatoire des Achats Responsables

 

 

CNA

 

ALLIANCE GLOBAL PROCUREMENT est membre actif du Conseil National des Achats. Le CNA est l’Association de référence de plus de 15000 directeurs, Responsables Achats et Acheteurs. Par son implication, ALLIANCE GLOBAL PROCUREMENT témoigne de son engagement à relever les enjeux de la fonction achat, mais également à améliorer la qualité des relations fournisseurs à travers la Charte et le Label “Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)”​.
Notre Groupe AGP veille -tout comme le CNA le défend- au cadre éthique dans les métiers et la filière des achats.

Accueil – CNA Asso (cna-asso.fr)

 

 

Charte Fournisseurs Achats Responsables

 

ALLIANCE HIGH TECH est signataire de la Charte depuis 2020. Conçue par la Médiation des entreprises et le Conseil National des Achats, la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables incite les entreprises et les acteurs publics à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs, en sensibilisant l’ensemble des acteurs économiques aux enjeux inhérents aux achats responsables et à la qualité des relations clients-fournisseurs.

La Charte Relations fournisseurs et achats responsables | economie.gouv.fr

 

 

Medinsoft

 

Créé dans la région PACA, ALLIANCE HIGH TECH est bien sûr engagé aux côtés de Medinsoft, le cluster de la région Sud qui accompagne l’innovation et la croissance des entreprises qui conçoivent et utilisent des outils du numérique.

Medinsoft est le cluster du Sud spécialisé dans la transformation digitale

Digital 113

 

ALLIANCE GLOBAL PROCUREMENT, aux côtés de Digital 113, contribue à propulser l’écosystème numérique régional au rang mondial. Digital 113 fédère, anime et accompagne les acteurs de la filière numérique en région Occitanie Pyrénées – Méditerranée. Il fait bénéficier aux acteurs de l’économie et de l’innovation d’une plus grande proximité avec les laboratoires de recherche, les grands groupes, les pôles de compétitivité, les structures de formation et les universités, ainsi que les institutionnels, les médias, les investisseurs…

Digital 113, cluster des entreprises numériques d’Occitanie